Image
Image
Image
Image
Image
Image

Indications

Informations Importantes Sur le Produit

Indications

NeoVisc® HA 1,5 % est indiqué pour le traitement de la douleur et l’amélioration de la fonctionnalité de l’articulation chez les patients affectés par une arthropathie dégénérative (changements liés à l’âge) ou mécanique (liée à une surutilisation) du genou.2

Mises en garde et précautions pertinentes2

Ne pas utiliser en cas d’endommagement de l’emballage.

N’utilisez pas le produit après la date de péremption indiquée sur l’emballage.

La date de péremption se réfère au produit conservé dans son emballage d’origine à une température ne dépassant pas 25 °C.

La seringue est à usage unique, ce qui signifie qu’elle doit être utilisée une seule fois pour un seul patient. Injectez le contenu dans une seule articulation.

Pendant les 24 premières heures suivant l’injection, le patient est autorisé à poursuivre toutes ses activités quotidiennes; il est cependant recommandé de ne pas surmener l’articulation traitée.

La totalité de la seringue doit être jetée immédiatement après utilisation, que la solution ait été complètement administrée ou non.

En cas de retraitement et/ou de réutilisation, Fidia Farmaceutici ne peut garantir la performance, la fonctionnalité, la structure du matériau, la propreté ou la stérilité du produit.

La réutilisation peut entraîner une maladie, une infection et/ou des blessures graves pour le patient ou l’utilisateur.

Après utilisation, disposer du produit conformément aux pratiques nationales applicables. Conservez hors de portée des enfants.

Contre-indications2

Ne pas administrer aux patients présentant une hypersensibilité individuelle avérée aux composants du produit.

Ne pas administrer en cas d’infections ou de maladies de la peau dans la zone du site d’injection.

Ne pas administrer aux patients souffrant de synovite active.

Posologie et administration2

NeoVisc®+ 3 X 2 mL
Cycles de 2 mL à intervalles hebdomadaires pendant 3 semaines.

NeoVisc® ONE 4 mL
Injection intra-articulaire unique, peut être répétée à ou après 6 mois.

Image

Qu’est-ce que NeoVisc?

NeoVisc est une substance gélatineuse fabriquée à partir d’acide hyaluronique qui est injectée directement dans l’articulation du genou par le médecin. C’est un produit naturel fabriqué par biofermentation.

Dans l’arthrose du genou, le liquide synovial contient une quantité insuffisante d’acide hyaluronique, ce qui entraîne des douleurs et des raideurs articulaires. NeoVisc agit comme un lubrifiant et un amortisseur au niveau de l’articulation du genou, lui permettant de fonctionner correctement2.

NeoVisc soulage la douleur liée à l’arthrose du genou et améliore la mobilité afin que vous puissiez reprendre vos activités préférées3.

Options thérapeutiques

Il a été démontré que NeoVisc permet de soulager durablement la douleur liée à l’arthrose du genou1. Bien que chaque personne réagisse différemment aux traitements, une étude médicale a permis de constater que plus de 90 % des patients ont constaté une diminution de la douleur deux semaines après le troisième traitement par NeoVisc+, injecté une fois par semaine pendant trois semaines4.

NeoVisc ONE

NeoVisc ONE consiste en une injection unique dans l’articulation du genou. Le traitement peut être répété tous les 6 mois si nécessaire, afin de maintenir les bienfaits dans le temps2.

NeoVisc+

NeoVisc+ est injecté dans l’articulation du genou une fois par semaine pendant 3 semaines et il est possible de répéter le traitement si nécessaire pour maintenir les bienfaits dans le temps2.
Afin d’élaborer le meilleur plan de traitement pour votre arthrose du genou, il est important que votre médecin sache comment vous vous sentez et comment votre douleur articulaire affecte votre vie quotidienne.

Quels sont les traitements disponibles pour
l’arthrose du genou?

Bien que l’arthrose soit incurable, il existe de nombreuses façons d’en gérer les symptômes et d’en soulager la douleur. Votre médecin pourra déterminer l’approche qui vous convient le mieux.

Traitements de l’arthrose modérée du genou

Il existe des options de prise en charge de l’arthrose qui n’impliquent ni médicaments ni chirurgie. En cas de symptômes modérés de l’arthrose, votre médecin peut vous recommander une activité physique ou un programme de perte de poids5.

Traitements de l’arthrose sévère du genou

En cas d’arthrose du genou plus sévère, votre médecin peut vous conseiller de prendre des médicaments sur ordonnance ou des analgésiques en vente libre tels que l’acétaminophène, l’ibuprofène ou le naproxène sodique6. D’autres options incluent des injections d’hyaluronate2 ou de corticostéroïdes dans le genou, ou votre médecin peut vous recommander une intervention chirurgicale6.

À propos de l’arthrose

L’arthrose est une maladie dégénérative qui provoque la dégradation du cartilage. Progressivement, la surface du cartilage s’érode, en particulier dans les articulations portantes, tels les genoux.

Le genou est une articulation complexe qui supporte le poids du corps et permet le mouvement. Le genou comporte plusieurs structures qui, ensemble, assurent le soutien et la flexibilité.

Dans les cas d’arthrose grave, le cartilage peut devenir si mince qu’il n’arrive plus à couvrir les extrémités des os, qui sont plus épaisses, ce qui peut entraîner des lésions osseuses7.

Image

Genou en bonne santé8

Image

Genou atteint d’arthrose8

Image

Quelle est la cause de l’arthrose du genou?

La cause de l’arthrose du genou est inconnue, mais plusieurs facteurs peuvent augmenter la probabilité de développer la maladie, notamment le patrimoine génétique ou les antécédents familiaux, les blessures antérieures ou le surpoids. Dans certains cas, des blessures liées au sport ou à un mode de vie très actif peuvent contribuer au développement de l’arthrose du genou. L’arthrose devient également plus fréquente avec l’âge9.
Image
Image

Quels sont les symptômes de l’arthrose du genou?

Les premiers symptômes de l’arthrose du genou sont des douleurs en bougeant, en se levant ou en s’asseyant. La douleur peut s’aggraver à l’effort et disparaître au repos. Vous pouvez également constater une raideur, un gonflement et une rougeur, et avec le temps, l’articulation du genou devient moins flexible. Certaines personnes atteintes d’arthrose ressentent une sensation de grincement dans le genou lors de mouvements10.

Les symptômes sont souvent douloureux et fréquents, mais un traitement adéquat permet de les gérer9.

Renseignements destinés aux patients

NeoVisc pourrait ne pas convenir à tout le monde. Consultez votre médecin si vous avez des questions concernant NeoVisc ou si vous voulez obtenir de plus amples renseignements sur la douleur au genou liée à l’arthrose.

Veuillez consulter le mode d’emploi au pour obtenir d’importants renseignements sur les contre-indications, les précautions, les effets indésirables, les interactions médicamenteuses et la posologie.

Vous pouvez aussi composer le 1 866 391-4503 pour obtenir une copie du mode d’emploi.

Image

Guide à l’intention des patients

Image

Patients Guide ENG

View PDF

Image

Guide à l’intention des patients FR

Voir le document PDF

Nous joindre

Nous sommes heureux de répondre à vos questions sur notre entreprise et nos activités.
Nous joindre

Références

1. Ojog S. Clinical evidence of knee osteoarthritis treatment with 2000 KDa HA up to 12 months. 4th International Symposium Intra Articular Treatment. (ISIAT) Budapest 1-3 octobre 2015.

2. NeoVisc®+ and NeoVisc® ONE Instructions for Use. Septembre 2020.

3. Schieb F. Intra-articular injections of hyaluronic acid in the treatment of arthropathies. Arthritis & Rheuma. 2003;23:338-340.

4. Foti C, Cisari C, Carda S, et al. A prospective observational study of the clinical efficacy and safety of intra-articular sodium hyaluronate in synovial joints with osteoarthritis. Eur J Phys Rehabil Med. 2011;47:1-9.

5. Arthritis Society. Osteoarthritis self-management. https://arthritis.ca/about-arthritis/arthritis-types-(a-z)/types/osteoarthritis/osteoarthritis-self-management. Consulté le 3 novembre 2022.

6. Arthritis Society. Osteoarthritis treatment. https://arthritis.ca/about-arthritis/arthritis-types-(a-z)/types/osteoarthritis/osteoarthritistreatment. Consulté le 3 novembre 2022.

7. Arthritis Society. What is arthritis? https://arthritis.ca/about-arthritis/what-is-arthritis. Consulté le 3 novembre 2022.

8. Osteoarthritis Research Society International (OARSI). What is osteoarthritis? https://oarsi.org/what-osteoarthritis. Consulté le 3 novembre 2022.

9. Arthritis Society. Osteoarthritis. https://arthritis.ca/about-arthritis/arthritis-types-(a-z)/types/osteoarthritis. Consulté le 3 novembre 2022.

10. Arthritis Society. Osteoarthritis symptoms and diagnosis. https://arthritis.ca/about-arthritis/arthritis-types-(a-z)/types/osteoarthritis/osteoarthritis-symptoms-and-diagnosis. Consulté le 3 novembre 2022.